جديد مواضيع منتديات الواحة / alwahatech newest threads
|
إضغط علي او لمشاركة اصدقائك! |
روابط تهمك | القرآن الكـريم | الصوتيات | الفلاشـات | الالعاب | اليوتيوب | الزخرفـة | إعلانـات | قروب | الطقس | الإخبـار | P A ! n | مـركز تـحميل |
|
|
|
|
06-23-2013, 10:37 PM | المشاركة رقم: 1 | ||||||||||||||||||||||
آعجبنيً: 13
تلقي آعجاب 6 مرة في 4 مشاركة
آعجبنيً: 13
تلقي آعجاب 6 مرة في 4 مشاركة
المنتدى :
واحة الحلويات و المعجنات
|
booooooooooooooonsoiiiir,voici un délicieux Gâteau au chocolat , une recette qui étais dans les archives … lolllll C’est une ancienne recette que maman nous le préparais tres souvent ce fut toujours un plaisir de le déguster ,a chaque fois je teste des recettes mais reste celle ci la meilleur pour moi le Gâteau est tout moelleux avec une délicieuse couche de meringue rien que pour craquer les gourmands ingrédients pour le biscuits : j’ai utilisé mon verre a eau 1 verre = 250ml 6 oeufs (juste les jaunes et les blancs pour la meringue ) 2 cuil a s de cacao 1 verre de sucre vanille 1 verre de lait 100 gr de beurre ramolli 1 verre + 1/2 de farinee 1 sachet de levure pour la meringue : les 6 blancs d’oeufs 1 verre de sucre glace pour le glaçage : 1 tablette de chocolat noir 4 cuil a s de lait 100 gr de beurre Préparation du biscuit: battre les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’a ce que le mélange triple de volume ensuite ajouter le cacao et le beurre en mélangeant bien , incorporez le lait et en fin la farine et la levure a la spatule verser la pâte dans un moule a manqué beurrer et fariner , enfourner a 180° préalablement chauffer pendant que le Gâteau cuit préparer la meringue monter les 6 blancs en neige. Lorsque qu’ils sont mousseux et qu’ils blanchissent, ajouter petit à petit le sucre et battre à vitesse rapide jusqu’a obtention d’une meringue lisse et brillante une fois que le Gâteau est cuit retirer le et répartir immédiatement la meringue sur toute la surface du gâteau. Enfourner à nouveau jusqu’a ce que la meringue prenne une couleur doré retirer le du four (si vous avez un moule démontable il fera l’affaire pour facilité le démoulage si non démouler le Gâteau avant d’étaler la meringue ) pour le glaçage mettre tout les ingrédients a petit feu et laisser fondre ensuite mélanger le tout , napper le Gâteau avec le chocolat Gâteau au chocolat meringué التعديل الأخير تم بواسطة tabouche ismahane ; 06-23-2013 الساعة 10:55 PM
|
|
|